Toutes les images présentées ne sont pas libres de droit .

mardi 1 novembre 2011

Petit Rhinolophe (Rhinolophus hipposideros)

Une colonie de chauve souris s'est installé cet été dans une buanderie chez des amis demeurant dans les Monts de Blond (87).

Ces minuscules "vampires" mesurent environ cinq centimètres de long .

Merci Fabrice et Angélique de m'avoir permis d'observer et photographier ces jolies bestioles .


10 commentaires:

  1. Trés belles images,mais chauve qui peut, j'en ai peur.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques images d'un petit mammifère sympathique et TRES utile!
    Nous avons des pipistrelles et des oreillards, en plus d'une importante colonie que niche chaque été derrière nos volets... que nous n'osons pas fermer!
    Je ne peux pas les prendre en photo de peur de les déranger, mais en 2 occasions particulières, j'ai pu faire des photos qui sont sur mon blog!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part il y a pas mal de Noctule qui logent dans les fissures du toit terrasse de l'immeuble ou j'habite, parfois elles profitent d'une fenêtre ouverte pour me rendre visite, bien entendu je suis obligé de les guidées vers la sortie ...
    Tien, il faudra que je poste un sujet sur ces visiteuses nocturne !

    Merci à tous pour vos commentaires .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et bien des photos incroyable et superbes
    UN grand bravo car je ne pense pas que j'aurai pu faire ces photos j'ai assez peur de ces bestioles
    Je suis donc contente de les regarder sur ton blog*
    PUIs j'aurai peur qu'elles se posent sur ma tête
    mais j'adore tes photos
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. La seconde photo est fantastique. On voit bien ces grandes oreilles qui leur servent de radar. Je suis impressionnée par la rapidité et surtout la précision de leur vol quand les petites pipistrelles qui logent sous le toit de la terrasse rentrent au bercail en évitant les obstacles mouvants que nous sommes!

    RépondreSupprimer
  6. Oui ces petits mammifères sont fascinants .

    RépondreSupprimer
  7. toujours de magnifiques images, les propriétaires sont effectivement très sympas .

    RépondreSupprimer